FANDOM

Chapitre 1: Réhabilitation

Judy et Nick viennent tout juste de piéger Bellwether au musée d’Histoire Naturelle, en enregistrant la confession de ses crimes à son insu. Arrêtée par les officiers du ZPD qu’elle avait elle-même appelé, Bellwether est menottée et enfermée à l’arrière du fourgon du chef Bogo.

Soulagée d’avoir mis un terme au complot, à l’aide de Nick, Judy éprouve pourtant le besoin d’interroger Dawn pour comprendre les motivations qui l’ont poussé à commettre son plan machiavélique. Elle est cependant arrêtée par Bogo qui refuse catégoriquement de la laisser lui parler, puisque en raison de sa démission, elle ne fait plus partie des forces de police.

Judy se sent contrainte d’expliquer à nouveau les raisons de sa démission, devant son ancien supérieur ainsi qu’à Nick (ce dernier venant d’apprendre la nouvelle). Alors qu’elle s’interroge sur ce qu’elle compte faire à présent, le chef Bogo lui suggère de faire une demande de réhabilitation pour réintégrer les forces de police.

Judy et Nick se réjouissent de cette nouvelle, mais leur euphorie est de de courte durée quand le chef Bogo leur explique qu’il compte sur leur présence le lendemain matin au poste de police principal pour une conférence de presse, afin de dévoiler publiquement la résolution de l’enquête. Malgré la grande appréhension de Judy pour cette épreuve, qui lui rappelle la mauvaise expérience qu’elle a eue trois mois plus tôt au moment de la précédente conférence de presse, Nick finit par accepter la proposition à sa place, l’obligeant ainsi à participer contre son gré.

Pour se venger de cette intervention, Judy déclare que Nick souhaiterait rejoindre les forces de l’ordre en présentant à Bogo le formulaire d’intégration qu’il avait rempli trois mois plus tôt, et qu’elle avait conservé (à la grande surprise du renard). Ce-dernier, d’ailleurs, est pris au dépourvu par ce retournement de situation, et se voit contraint de confirmer sa décision… Ce qu’il fait finalement de bon cœur, car rien ne lui ferait plus plaisir que de faire équipe avec Judy, dans un proche avenir. Bogo accepte donc le document, apprenant à Nick que les sessions de recrutement des cadets à l’académie de police débuteront deux mois plus tard.

Le buffle informe Judy que l’acceptation de sa demande de réhabilitation pourra prendre un bon mois en raison du chaos que l’arrestation de Bellwether ne manquera pas de causer dans l’administration centrale. Une fois cette mise au point effectuée, Bogo prend le volant de son fourgon et abandonne le duo pour emmener Bellwether au poste de police principal.

Une fois qu’il les a quittés, Judy se rend compte qu’elle n’aura pas le temps de retourner à Bunnyburrow pour la nuit si elle et Nick veulent assister à la conférence de presse le lendemain. Nick lui propose donc l’hospitalité. Après quelques hésitations, la lapine finit par accepter.

Avant de repartir, ils décident d’abord de faire une halte dans une clinique, pour que Judy puisse faire soigner sa patte (l’officier Grizzoli lui a appliqué les premiers soins, mais elle a besoin de points de suture), et de faire quelques commissions dans le quartier de Nick.

Chapitre suivant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard